L'appel de Chabal examiné le 24 mai

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'appel de Sébastien Chabal, suspendu 60 jours dont 30 avec sursis pour ses déclarations sur l'arbitrage, sera examiné par la Commission fédérale le 24 mai, a-t-on appris mardi de source proche du club. Après sa suspension en première instance, Chabal et le Racing-Métro avaient immédiatement annoncé qu'ils interjetaient appel contre une sanction jugée "très lourde".

Le 12 mai, la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) a infligé au joueur une suspension de 60 jours, qui pourra être ramenée à trente jours si le joueur accepte d'accomplir des activités d'intérêt général autour de l'arbitrage, pour atteinte aux intérêts supérieurs du rugby. Cette sanction le prive de toute phase finale du Top 14 et met fin à sa saison après qu'il n'a pas été retenu dans le groupe de 32 joueurs français pour la Coupe du monde.

Si sa suspension était ramenée à deux semaines, Chabal serait autorisé à jouer la demi-finale du Top 14 le 28 mai contre Montpellier à Marseille. La finale du Top 14 se disputera la semaine suivante, le 5 juin.