Fiscalité : Gérald Darmanin "se réjouit" des impôts que Neymar devrait payer en France

Pour Gérald Darmanin, l'arrivée potentielle de Neymar au PSG signifie surtout de nouvelle rentrée fiscales
Pour Gérald Darmanin, l'arrivée potentielle de Neymar au PSG signifie surtout de nouvelle rentrée fiscales © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
"Si effectivement Neymar vient dans un club français, alors effectivement le ministre des Comptes publics se réjouit des impôts qu'il va pouvoir payer en France", a assurée le ministre des Comptes publics.

Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, s'est réjoui jeudi des impôts que Neymar devrait payer en France, si le transfert de la star brésilienne au PSG se confirme.

Un nouveau (gros) contribuable en France ? "Si effectivement Neymar vient dans un club français, alors effectivement le ministre des Comptes publics se réjouit des impôts qu'il va pouvoir payer en France", a affirmé le ministre sur France Inter, sans donner de montant sur les revenus fiscaux attendus par l'État. "Il vaut mieux que ce joueur de football paie ses impôts en France plutôt qu'il ne les paie ailleurs", a-t-il affirmé, en réponse à une question sur l'"indécence" du montant de ce transfert qui atteint la somme record de 222 millions d'euros.

Défendre "les intérêts de l'État". "Quand on est ministre de la République, on a un devoir qui consiste à défendre les intérêts de l'État et les intérêts de l'État, c'est que les gens paient des impôts en France", a ajouté Gérald Darmanin. Au lendemain de ses adieux à ses équipiers du Barça et après un passage par Porto, le brésilien Neymar pourrait arriver à Paris dans les prochaines heures, selon une source proche du dossier, et être présenté vendredi ou samedi aux médias et aux supporters du PSG.