Fifagate : la justice suisse pourra lire les mails de Jérôme Valcke

  • A
  • A
Fifagate : la justice suisse pourra lire les mails de Jérôme Valcke
@ FABRICE COFFRINI / AFP
Partagez sur :

L'ancien secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke a quitté ses fonctions le 17 septembre dernier. Rattrapé par une affaire de vente frauduleuse de billets, il fait l'objet d'une enquête. Après hésitations, la Fifa a accepté que la justice consulte ses mails jeudi. 

Une boîte mail qui pourrait bien tout avoir d'une mine d'or. Ou plus précisément d'une mine d'informations pour la justice suisse, qui se félicite jeudi d'avoir libre accès aux messages électroniques envoyés par Jérôme Valcke alors qu'il était secrétaire général de la Fifa.

Dans quel cadre Jérôme Valcke fait-il l'objet d'une enquête ? Les enquêteurs s'intéressent de près à la correspondance de l'ancien numéro deux de la plus haute instance du football mondial, remercié le 17 septembre dernier. Et pour cause, Jérôme Valcke est soupçonné dans une affaire de revente sur le marché noir de milliers de places de choix lors de la dernière Coupe du Monde au Brésil, en 2014, l'un des nombreux scandales qui ont terni l'image de la Fifa ces derniers mois.