Fifa : Platini dénonce une "fuite" sur une éventuelle suspension

  • A
  • A
Fifa : Platini dénonce une "fuite" sur une éventuelle suspension
@ Joe KLAMAR/AFP
Partagez sur :

Par ailleurs, Michel Platini a effectué jeudi les démarches pour "déposer" sa candidature à la présidence Fifa.

Sur l'éventualité d'une suspension de 90 jours que pourrait prononcer à son encontre la commission d'éthique de la Fifa, Michel Platini dénonce dans un communiqué une "fuite" qui porte "atteinte" à son "image". Plusieurs médias dont le journal allemand Die Welt ont relayé mercredi l'information d'une suspension qui pourrait le sanctionner. Par ailleurs, le Français a effectué jeudi les démarches pour "déposer" sa candidature à la présidence de la Fifa.

Dénonçant une fuite "insidieuse dans sa nature et inacceptable dans son procédé", Platini souligne sa "disposition à collaborer dans le respect des règles de procédure les plus strictes", ajoutant: "La Fifa les a quant à elle clairement bafouées". 

Blatter aussi dans le viseur de la commission. La commission d'éthique est réunie depuis lundi à Zurich pour statuer sur les cas de Joseph Blatter, le président de l'instance, et Michel Platini, candidat à sa succession, selon un communiqué du Sénégalais Abdoulaye Diop, membre de cette commission.

Versement illégal. Une procédure pénale suisse vise Joseph Blatter, soupçonné notamment d'un versement illégal de deux millions de francs suisses (1,8 millions d'euros) en faveur de Michel Platini, président de l'UEFA et favori jusqu'ici à sa succession.