Fifa : les mandats du président pourraient être limités à 12 ans

  • A
  • A
Fifa : les mandats du président pourraient être limités à 12 ans
L'institution du foot mondial a fait face à des accusations de corruption sans précédents en mai.@ AFP
Partagez sur :

Le Comité exécutif de la Fifa a approuvé un programme de réformes qui prévoit notamment une limitation à 12 ans des mandats cumulés du président.

La Fifa tente de redorer son blason. A l'unanimité, le Comité exécutif de la Fédération internationale de football (Fifa) a approuvé jeudi un programme de réformes qui prévoit notamment une limitation à 12 ans des mandats cumulés du président et des membres du Comité exécutif et une transparence des salaires de ses principaux responsables, a indiqué la Fifa dans un communiqué.

Un vote le 26 février. Ce programme de réformes visant à restaurer la crédibilité de l'institution doit encore être soumis au vote des 209 fédérations lors du congrès extraordinaire du 26 février. Il prévoit également un contrôle renforcé de l'intégrité des membres du Comité exécutif et un rééquilibrage des pouvoirs du gouvernement de la Fifa.

Scandales de corruption. Jeudi matin, les autorités suisses ont procédé à de nouvelles arrestations dans le cadre de l'enquête pour corruption présumée au sein de la Fifa, avait rapporté le New York Times. Deux vices-présidents de la Fifa ont été arrêtés : le Hondurien Alfredo Hawit et le Paraguayen Juan Angel Napout.