Fifa : le Libérien Musa Bility huitième candidat à la présidence

  • A
  • A
Fifa : le Libérien Musa Bility huitième candidat à la présidence
@ AFP
Partagez sur :

A quelques heures de la clôture des candidatures, ce lundi à minuit, un huitième candidat à la présidence de la Fifa vient de se déclarer. 

Le président de la Fédération libérienne de football, Musa Bility, a déposé lundi sa candidature à la présidence de la Fifa, devenant ainsi le huitième candidat en lice pour cette élection qui aura lieu le 26 février.

Clôture des candidatures ce lundi. Un peu plus tôt dans la journée, c'est le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino qui s'est lancé dans la course à la présidence de la Fifa, avec le soutien du comité exécutif, soit le gouvernement du foot européen. A quelques heures de la clôture des candidatures, lundi à minuit, les sept autres candidats sont les Français Michel Platini et Jérôme Champagne, le cheikh bahreini Salman, le Suisse Gianni Infantino, le prince jordanien Ali, le Sud-Africain Tokyo Sexwale et le Trinitéen David Nakhid.

Une procédure pénale en cours. La commission d'éthique de la Fifa avait décidé le 8 octobre dernier de suspendre pour 90 jours Michel Platini, président de l'UEFA et candidat à la présidence de la Fifa et Sepp Blatter, président actuel de la Fifa. Une procédure pénale suisse vise ce dernier soupçonné notamment d'un versement illégal de deux millions de francs suisses (1,8 million d'euros) en faveur du Français, favori jusqu'ici à sa succession.