Fifa : la candidature de Michel Platini mise de côté

  • A
  • A
Fifa : la candidature de Michel Platini mise de côté
@ Valéry HACHE/AFP
Partagez sur :

Cette mise de côté durera le temps de la suspension de Michel Platini décidée le 8 octobre dernier, a annoncé la Fifa mardi.

La candidature de Platini à la présidence de la Fifa est mise de côté tant qu'il est suspendu, a indiqué l'organe suprême du foot mondial dans un communiqué mardi.

Une suspension qui peut être levée. Si cette suspension est levée ou expire (la première semaine de janvier dans le cas de Platini) avant la date de l'élection, qui a été maintenue le 26 février, la commission électorale ad hoc "prendra sa décision", à ce moment là, a indiqué le président de cet organe Domenico Scala.

Un versement de 1,8 million d'euros. La commission d'éthique de la Fifa avait décidé le 8 octobre dernier de suspendre pour 90 jours Michel Platini, président de l'UEFA et candidat à la présidence de la Fifa et Sepp Blatter, président actuel de la Fifa. Une procédure pénale suisse vise ce dernier soupçonné notamment d'un versement illégal de deux millions de francs suisses (1,8 million d'euros) en faveur du Français, favori jusqu'ici à sa succession.