Fifa : Jérôme Valcke fait appel de sa suspension devant le TAS

  • A
  • A
Fifa : Jérôme Valcke fait appel de sa suspension devant le TAS
L'ancien secrétaire général de la Fifa, Jérome Valcke, lors d'une conférence de presse, le 28 février 2015.@ PAUL FAITH / AFP
Partagez sur :

L'ancien bras droit de Joseph Blatter avait été condamné par la justice interne de la Fifa à 10 ans de suspension d'activité. 

L'ancien secrétaire général de la Fifa, le Français Jérome Valcke, a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester sa suspension de dix ans infligée par la justice interne de la Fifa, a annoncé le TAS mardi.

Condamné à 10 ans de suspension. Jérôme Valcke, 56 ans, ancien directeur du marketing puis secrétaire général de la Fifa, avait été condamné le 16 février 2016, en première instance par la justice interne de la Fifa à 12 ans de suspension de toute activité liée au football, une peine ensuite réduite en appel à 10 ans.

Valcke "souhaite que cette sanction soit levée définitivement". L'ancien bras droit de Joseph Blatter, ex-président de la Fifa lui aussi suspendu (8 ans réduits à 6 en appel), avait été relevé de ses fonctions le 17 septembre 2015 après avoir été mis en cause dans une affaire de revente de billets du Mondial-2014 avant d'être limogé le 14 janvier. Jérôme Valcke "a déposé un appel devant le TAS contre la décision de la Fifa de le suspendre pour une période de dix ans (....) Il souhaite que cette sanction soit levée définitivement", a annoncé le TAS.