Fifa : 2 ans de suspension requis contre Wolfgang Niersbach, l'ancien président de la Fédération allemande de football

  • A
  • A
Fifa : 2 ans de suspension requis contre Wolfgang Niersbach, l'ancien président de la Fédération allemande de football
Wolfgang Niersbach@ FABRICE COFFRINI / AFP
Partagez sur :

Selon la Fifa, Wolfgang Niersbach est impliqué dans un scandale de corruption lié à l'attribution du Mondial 2006.

La commission d'éthique de la Fifa a requis vendredi une suspension de deux ans à l'encontre de Wolfgang Niersbach, ancien président de la Fédération allemande de football (DFB) pour son implication dans le scandale de corruption présumée sur l'attribution du Mondial 2006 a indiqué la Fifa.

Aussi une amende. À l'issue d'une enquête ouverte en mars, la chambre d'investigation de la commission d'éthique a requis une suspension de 2 ans et une amende de 30.000 CHF (soit 27.000 euros ) contre Wolfgang Niersbach, qui avait démissionné en novembre dernier de la présidence de la Fédération allemande.

La Fifa avait ouvert le 22 mars une procédure visant Niersbach, ancien président de la DFB mais aussi vice-président du Comité d'organisation du Mondial-2006 ainsi que Franz Beckenbauer, le "Kaiser" étant au centre de l'enquête en qualité de président du Comité de candidature puis d'organisation du Mondial allemand. Les investigations concernaient aussi Helmut Sandrock et Horst Schmidt, tous deux en tant qu'ancien secrétaire général de la DFB ainsi que Theo Zwanziger, ex-président de la DFB.