Fifa : Blatter est sorti de l'hôpital

© FABRICE COFFRINI / AFP
  • Copié
N.M. avec AFP
Sepp Blatter est resté en tout deux semaines en clinique, victime du "stress" subi depuis plusieurs semaines, selon son porte-parole. 

Le président démissionnaire et suspendu de la Fifa, Joseph Blatter, âgé de 79 ans, est sorti de l'hôpital, a indiqué jeudi son porte-parole Klaus Stoehlker.

Deux semaines en clinique. "Sa fille Corinna est venue le chercher hier et il est de retour chez lui, dans le canton du Valais", a indiqué le porte-parole. "Il est vraiment en bonne forme", a-t-il ajouté, "il a juste besoin d'un peu du bon air pur du Valais". Selon le journal le "Messager du Valais", Sepp Blatter est resté pendant 2 semaines en clinique.

Au bureau dès mardi. Son porte-parole a encore indiqué jeudi que Sepp Blatter devrait être de "retour dans ses bureaux privés à Zurich" mardi prochain. Pendant la durée de sa suspension de la Fifa, fixée à 90 jours, Sepp Blatter n'a plus le droit de se rendre dans son bureau de l'organisation mondiale du football à Zurich, ni de pénétrer dans ses bâtiments.

Victime du "stress". Selon son porte-parole, Sepp Blatter a été victime du "stress" subi depuis plusieurs semaines, à cause du scandale à la Fifa. En septembre, la justice suisse a annoncé l'ouverture d'une procédure pénale à l'encontre de Sepp Blatter, soupçonné d'avoir "signé un contrat défavorable" à la Fifa avec l'Union caribéenne de football, et son ancien patron, le sulfureux Jack Warner. La justice suisse s'interroge également sur le versement à Michel Platini de 1,8 million d'euros en 2011, pour une mission officiellement effectuée par l'actuel président de l'UEFA entre 1999 et 2002. Blatter tout comme Platini ont été pour cette raison suspendus le 8 octobre par la commission d'éthique de la Fifa pour 90 jours.