Fed Cup - France-Espagne : Mladenovic prend un départ canon

  • A
  • A
Fed Cup - France-Espagne : Mladenovic prend un départ canon
Beaucoup plus puissante, la Française n'a jamais été inquiétée par la 156e mondiale.@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Lors du premier simple du barrage de maintien dans l'élite de la Fed Cup, Kristina Mladenovic a littéralement balayé l'Espagnole Silvia Soler (6-0, 6-1), samedi à Roanne.

Ça commence fort ! Kristina Mladenovic a pris un départ canon dans le barrage de maintien dans l'élite de la Fed Cup en balayant l'Espagnole Silvia Soler en deux sets 6-0, 6-1 et 50 minutes de jeu, samedi à Roanne. Le deuxième simple va opposer Pauline Parmentier, 64e mondiale, à Sara Sorribes (82e).

Une classe d'écart.Elles-mêmes privées de leur N°2 Caroline Garcia, les Françaises affrontent une équipe d'Espagne extrêmement diminuée par les absences de ses trois meilleures joueuses, dont la championne de Roland-Garros Garbiñe Muguruza. Mladenovic, 19e mondiale n'a eu aucun mal à faire respecter la hiérarchie contre la 156e.

"Magique de retrouver cette ambiance". "C'était mon premier match sur terre battue de l'année, je partais un peu dans l'inconnu. J'ai fait une grosse préparation et on ne sait jamais comment on va retrouver le rythme. J'ai été un peu malade en début de semaine et il y avait quelques interrogations", a-t-elle dit. Beaucoup plus puissante, elle n'a jamais été inquiétée. "Ses balles liftées ne m'ont pas gênée. J'avais la main sur le jeu et j'ai eu le temps de mettre mon tennis en place", a dit la Nordiste, toujours fidèle à l'équipe de France. "C'est magique de retrouver cette ambiance, c'est un pur bonheur", a-t-elle dit au micro de BeinSports.