Fed Cup - Demi-finale : la France égalise à 1-1

  • A
  • A
Fed Cup - Demi-finale : la France égalise à 1-1
Kristina Mladenovic a permis à la France de revenir à hauteur des Pays-Bas. @ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Kristina Mladenovic a battu la Néerlandaise Richel Hogenkamp, en deux sets (6-2, 6-4). La qualification pour la finale se jouera dimanche. 

Les Bleues ont bien réagi. La France a égalisé à 1-1 dans sa demi-finale de Fed Cup face aux Pays-Bas grâce à la victoire de sa numéro un, Kristina Mladenovic (28e) 6-2, 6-4, sur la Néerlandaise Richel Hogenkamp (139e). Lors du premier simple, la Française Caroline Garcia (45e) avait été battue par Kiki Bertens (96e) sur le score de 6-4, 6-2.

Tout se jouera dimanche. Les filles de la capitaine Amélie Mauresmo joueront leur qualification pour la finale dimanche. En simple, Kristina Mladenovic affrontera Kiki Bertens, la numéro 1 néerldaise, tandis que Caroline Garcia tentera de se racheter face à Richel Hogenkamp. En cas de besoin, un double entre Alizé Cornet (48e) et Pauline Parmentier (101e) d'un côté et Cindy Burger associée à Arantxa Rus (257e) de l'autre, départagera les deux équipes. L'équipe de France n'a plus atteint la finale de la compétition depuis 2005.

Samedi :
Kiki Bertens (NED) bat Caroline Gacia (FRA) 6-4, 6-2
Kristina Mladenovic (FRA) - Richel Hogenkamp (NED) 6-2, 6-4

Dimanche :
Kristina Mladenovic (FRA) - Kiki Bertens (NED)
Caroline Garcia (FRA) - Richel Hogenkamp (NED)
Alizé Cornet/Pauline Parmentier (FRA) - Cindy Burger/Arantxa Rus (NED)