FC Barcelone : un maillot en hommage à Cruyff pour le Clasico

  • A
  • A
FC Barcelone : un maillot en hommage à Cruyff pour le Clasico
Des milliers de supporters du Barça ont rendu hommage à Johan Cruyff. @ LLUIS GENE / AFP
Partagez sur :

Les Catalans vont porter samedi soir leur tunique avec une mention "Merci Johan", en l'honneur du "Hollandais volant", décédé le 24 mars dernier.

Johan Cruyff sera dans toutes les têtes, samedi soir lors du Clasico. Le FC Barcelone, qui affronte son grand rival, le Real Madrid, a prévu de rendre plusieurs hommages à l'ancien emblématique joueur puis entraîneur du club catalan, décédé la semaine dernière. Les "Blaugrana" porteront ainsi un maillot en l'honneur du légendaire néerlandais. Une mention "Gràciès Johan" (Merci Johan) sera inscrite sur la traditionnelle tunique domicile des partenaires de Lionel Messi, lors de la rencontre contre le Real. 



Un tifo géant et un clip. Le décès de Cruyff à l'âge de 68 ans a profondément endeuillé le Barça, qu'il a révolutionné dans les années 1990 lors de son passage sur le banc de touche. Avec le "Hollandais volant", les Catalans ont remporté leur première Ligue des champions, en 1992. Les 90.000 spectateurs du Camp Nou lui rendront également hommage en composant une mosaïque géante pour esquisser les mots "Gràcies Johan" ("Merci Johan"). Une minute de silence sera observée avant la rencontre, tandis qu'un clip en hommage au mythique attaquant sera diffusé sur les écrans géants du stade.