FC Barcelone : le coach Luis Enrique annonce qu'il partira en fin de saison

  • A
  • A
FC Barcelone : le coach Luis Enrique annonce qu'il partira en fin de saison
Luis Enrique ne sera plus l'entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine. @ LLUIS GENE/AFP
Partagez sur :

L'entraîneur espagnol a fait cette annonce à la surprise générale à une semaine du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le PSG. 

L'annonce de Luis Enrique a pris de court tout le monde. L'entraîneur du FC Barcelone, en poste depuis 2014 et en fin de contrat en juin, a déclaré mercredi soir qu'il quitterait ses fonctions à la fin de la saison. L'ancien milieu de terrain a justifié son choix par l'usure d'un poste aussi exposé. Le Barça affronte le PSG en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions dans une semaine, après avoir été balayé à l'aller (4-0)

"La raison, c'est la manière dont je vis la profession." "Je ne serai pas l'entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine", a dit le technicien espagnol, âgé de 46 ans, lors de sa conférence de presse après la victoire du Barça contre Gijon (6-1). "La raison, c'est la manière dont je vis cette profession. Cela signifie pour moi très peu d'heures de repos et de déconnexion", a ajouté Luis Enrique, vainqueur de huit titres sur dix possibles (dont la Ligue des champions 2015) en deux saisons et demi avec le Barça.