Faut-il s'inquiéter pour les Bleus ?

  • A
  • A
Partagez sur :

Les Bleus ont montré de grosses lacunes face à la Belgique au Stade de France à un an de l'Euro 2016.

Elle n'avait pas encaissé quatre buts à domicile depuis 1982. L'Equipe de France de football s'est lourdement inclinée dimanche soir face à la Belgique au Stade de France (3-4). Malgré la réaction de la jeune garde dans les dernières minutes de la rencontre, la prestation des joueurs de Didier Deschamps n'est pas très rassurante, à un an de l'euro 2016.

Des points noirs. Trois motifs d'inquiétude apparaissent au lendemain de cette nouvelle défaite des Bleus, qui intervient deux mois après le 3-1 infligé par le Brésil à ces mêmes Bleus. En premier lieu, la défense a semblé très friable dimanche et sans automatisme. Deuxième motif d'inquiétude, la dépendance aux titulaires. Face à la Belgique, il manquait Evra, Pogba et Benzema. Et, sans eux, force est de constater que l'équipe n'était plus du tout la même. 

Troisième source d'interrogation, le manque de compétition de certains joueurs, qui ont choisi des gros clubs dans lesquels ils ne jouent pas beaucoup. C'est le cas de Cabaye au PSG ou de Varane avec le Real Madrid.

L'émergence de la jeune classe. Didier Deschamps entend tout de même rester optimiste. Il faut reconnaître que l'équipe de France a fait le choix de matchs amicaux difficiles pour se forger un caractère. Autre motif de satisfaction, l'émergence de la jeune classe, emmenée par le Ntep, Lacazette ou Fékit qui ont dynamité la fin de match.