F1 : Sebastian Vettel remporte le Grand Prix du Brésil

  • A
  • A
F1 : Sebastian Vettel remporte le Grand Prix du Brésil
Sebastian Vettel s'est imposé devant Valteri Bottas et son coéquipier Kimi Räikkönen.@ EVARISTO SA / AFP
Partagez sur :

Parti en deuxième position sur la grille, l'Allemand Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix du Brésil, avant-dernière course de la saison.

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a remporté le Grand Prix de F1 du Brésil dimanche, devant les Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) et Kimi Räikkönen (Ferrari). Le champion du monde 2017, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), parti de la voie des stands après une sortie de piste en qualifications, est remonté jusqu'à la quatrième place, échouant à moins d'une demi-seconde du podium.

La remontada d'Hamilton. Parti deuxième derrière Bottas, Vettel a pris un meilleur départ et s'est emparé de la première place dès le premier virage, pour ne plus la lâcher pendant les 71 tours, gérant tranquillement l'écart avec le Finlandais. Pour voir de l'animation, il fallait regarder derrière. Lewis Hamilton a réalisé une incroyable remontada au volant de sa Mercedes. Revenu à la quatrième place après 59 tours, le Britannique a tout tenté pour grimper sur la boîte. Mais l'expérimenté Räikkönen ne s'est pas laissé faire et a défendu sa place jusqu'à la ligne d'arrivée.

Grosjean et Ocon se percutent. Sans enjeux, la course aura tout de même été marquée par plusieurs incidents spectaculaires lors du premier tour. Le départ, très accroché, a envoyé quelques coureurs dans le décor. Parmi eux, les Français Romain Grosjean (Haas) et Esteban Ocon (Force India) ont annihilé prématurément leurs chances de bien figurer en s'accrochant au bout de quelques virages, entraînant le début d'une course passée dans les dernières positions pour le premier (il a fini 15ème) et l'abandon immédiat du second. Le troisième Français, Pierre Gasly (Toro Rosso), parti dernier sur la grille, a terminé 12ème.

Le Top 10 du GP du Brésil :

1. Sebastian Vettel (GER/Ferrari)en 1h31'26"260
2. Valtteri Bottas (FIN/Mercedes) à 2"762
3. Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) à 4"600
4. Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) à 5"468
5. Max Verstappen (NED/Red Bull-TAG Heuer) à 32"940
6. Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull-TAG Heuer) à 48"691
7. Felipe Massa (BRA/Williams-Mercedes) à 1'08"882
8. Fernando Alonso (ESP/McLaren-Honda) à 1'09"363
9. Sergio Pérez (MEX/Force India-Mercedes) à 1'09"500
10. Nico Hülkenberg (GER/Renault) à 1 tour