F1 : Sebastian Vettel remporte le Grand Prix de Singapour

  • A
  • A
F1 : Sebastian Vettel remporte le Grand Prix de Singapour
Vettel a remporté dimanche son troisième Grand Prix de la saison, le 42e de sa carrière.@ Mohd RAFSAN/AFP
Partagez sur :

AU-DESSUS DU LOT - Le pilote Ferrari a dominé de bout en bout la course disputée en nocturne, dimanche.

Et de trois pour Sebastian Vettel ! L'Allemand a remporté dimanche son troisième Grand Prix de la saison, à Singapour. Auteur de la pole position samedi avec une seconde d'avance, le pilote Ferrari a dominé de la tête et des ailerons la course disputée en nocturne, dimanche, sous les néons de la petite République asiatique. Vettel, qui a pris un départ parfait, devance l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull), deuxième, et son coéquipier, le Finlandais Kimi Raïkkonen, troisième. Le quadruple champion du monde n'a jamais été mis en danger au cours des 61 tours et deux heures de course et ce, malgré l'intervention de la voiture de sécurité à deux reprises. Vettel, qui signe ici son 42e succès en F1, soit un de plus qu'Ayrton Senna, reste le seul pilote cette saison à avoir gagné en dehors des deux Mercedes de Lewis Hamilton (7 victoires) et Nico Rosberg (3).



Abandon d'Hamilton. Les deux Mercedes, justement, ont joué les seconds rôles, dimanche. Deux semaines après sa victoire controversée à Monza - il avait frôlé la disqualification en raison d'une pression de pneus non conforme - Hamilton, leader du championnat du monde, a été contraint à l'abandon, son premier de la saison, peu après la mi-course, tandis que Rosberg, lui, a dû se contenter de la quatrième place. Il réalise néanmoins un petit rapproché au championnat du monde et ne pointe plus qu'à 41 points de son coéquipier britannique.



"La 3e victoire de la saison de Vettel le ramène à moins de 50 points du leader du championnat, Lewis Hamilton."

Longtemps en course pour décrocher le point de la 10e place, le Français Romain Grosjean (Lotus), en délicatesse avec ses pneus en fin de course, échoue à la 13e place. Cette 13e manche du championnat du monde a également été marquée par le passage sur la piste d'un spectateur, qui n'avait visiblement aucun message à faire passer. Même cet étrange épisode et l'intervention de la voiture de sécurité qui a suivi n'ont pas eu raison du flegme de Vettel, qui revient lui à 49 points - et donc moins de deux victoires - d'Hamilton. Le prochain Grand Prix aura lieu au Japon, dimanche prochain.