F1 : Sebastian Vettel prolonge chez Ferrari jusqu'à fin 2020

  • A
  • A
F1 : Sebastian Vettel prolonge chez Ferrari jusqu'à fin 2020
@ Emmanuel DUNAND / AFP
Partagez sur :

L'allemand, en tête du championnat pilotes, prolonge son contrat avec la Scuderia jusqu’à la fin de la saison 2020.

Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de Formule 1 a prolongé jusqu'à fin 2020 son contrat avec Ferrari, a annoncé le constructeur automobile dans un communiqué publié samedi en marge du Grand Prix de Belgique. "Ferrari annonce que la Scuderia Ferrari a renouvelé son accord technique et de course avec le pilote Sebastian Vettel pour les saisons 2018, 2019 et 2020 du Championnat du monde de Formule 1", peut-on lire dans ce court texte.

Vettel en tête du championnat. Le duo de pilotes de la Scuderia demeurera donc inchangé la saison prochaine, Ferrari ayant annoncé mardi que le Finlandais Kimi Räikkönen avait re-signé pour 2018. La prolongation de Vettel était attendue au vu des progrès réalisés par Ferrari cette saison, qui permettent à l'Allemand d'être en tête du championnat pilotes avec quatorze points d'avance sur son principal rival, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), avant le GP de Belgique dimanche, 12e des 20 courses de la saison.

Fin des rumeurs d'arrivées. Depuis son arrivée en 2015 au sein de l'équipe basée à Maranello, Vettel est monté à 28 reprises sur le podium, pour sept victoires. Il a remporté son premier GP avec Toro Rosso en 2008 à Monza (GP d'Italie), avant d'enchaîner 38 victoires avec Red Bull entre 2009 et 2013. Cette annonce met définitivement un terme aux rumeurs d'arrivée la saison prochaine du Néerlandais Max Verstappen, de l'Australien Daniel Ricciardo, tous deux chez Red Bull, ou encore du Mexicain de Force India Sergio Pérez.