F1 : doublé pour Mercedes au Grand Prix d'Autriche

  • A
  • A
F1 : doublé pour Mercedes au Grand Prix d'Autriche
@ ANDREJ ISAKOVIC / AFP
Partagez sur :

Le pilote de Mercedes l'emporte sans sourciller face à son coéquipier Hamilton et Felipe Massa sur Williams. 

Nico Rosberg (Mercedes) a remporté le Grand Prix d'Autriche de Formule 1, dimanche sur le Red Bull Ring, devant son coéquipier britannique Lewis Hamiton, qui reste en tête du championnat du monde, et le Brésilien Felipe Massa sur Williams.

C'est la 3e victoire pour Rosberg en 2015, après l'Espagne et Monaco en mai. Celle-ci fut acquise avec la manière : l'Allemand a pris la tête de la course dès le premier virage du 1er tour, alors qu'Hamilton s'était élancé de la pole position. Rosberg revient ainsi à dix points d'Hamilton au classement du championnat.

Spectaculaire accrochage. La course a été marquée par un spectaculaire accrochage entre Fernando Alonso (McLaren) et Kimi Räikkönen (Ferrari) qui sont toutefois sortis indemnes. La voiture de sécurité a dû sortir pour laisser le temps aux commissaires de course de dégager les débris des deux monoplaces.



Mauvaise journée pour Ferrari donc. En plus de l'abandon de Kimi  Räikkönen, Sebastian Vettel, arrivé cinquième au Canada, voit une nouvelle fois le podium lui échapper. Il termine 4e, après avoir tenté de revenir sur Felipe Massa à de nombreuses reprises. Troisième au général, il a désormais 39 points de retard sur Nico Rosberg.