F1 : Mercedes sacré champion du monde des constructeurs

  • A
  • A
F1 : Mercedes sacré champion du monde des constructeurs
@ AFP
Partagez sur :

Suite au déclassement de Kimi Räikkönen au GP de Russie, l'écurie Mercredes remporte le titre de champion du monde des constructeurs. 

Les Flèches d'Argent conservent leur leadership. L'écurie Mercedes a été sacrée championne du monde des constructeurs, dimanche, lors du GP de Russie, à Sotchi. Un sacre un peu particulier, puisqu'il est intervenu près d'une heure après la fin de la course, remportée par Lewis Hamilton. En effet, la Ferrari de Kimi Räikkönen a été déclassée de la cinquième à la huitième place par les commissaires de course, après un accrochage avec Valtteri Bottas lors du dernier tour du Grand Prix. Résultat : Mercedes ne peut plus être rejoint par la marque au Cheval Cabré au classement des constructeurs. 

Hamilton proche du sacre. Le GP de Sotchi a été remporté par le Britannique Lewis Hamilton, qui reste plus que jamais leader du classement des pilotes. Le champion du monde en titre est bien parti pour remporter un deuxième titre d'affilée, le troisième de sa carrière. Hamilton dispose désormais de 66 points d'avance sur Vettel, qui est désormais 2e du classement pilotes, et 73 sur Rosberg, son partenaire chez Mercredes, qui a abandonné dès le 8e tour.