F1 : le spectaculaire accident d'Hülkenberg

  • A
  • A
F1 : le spectaculaire accident d'Hülkenberg
Nico Hulkenberg a perdu son aileron avant en pleine ligne droite.@ Capture d'écran Canal+
Partagez sur :

SANS GRAVITÉ - Le pilote allemand a été victime d'une sortie de route après que son aileron s'est brisé en pleine ligne droite.

Le Grand Prix de Hongrie a été le théâtre d'un accident aussi rare que spectaculaire, dimanche, quand l'aileron avant de la Force India de Nico Hülkenberg s'est brisé en pleine ligne droite. La monoplace du pilote allemand a alors tiré tout droit dans une double rangée de pneus qui a amorti sa sortie de route. Hülkenberg a rapidement fait signe avec la pouce qu'il était indemne. L'accident aurait pu être dramatique car de nombreux éléments d'ailerons ont été projetés à pleine vitesse sur la Red Bull de Daniil Kvyat qui roulait derrière Hülkenberg. Le jeune pilote russe s'en est lui aussi sorti sans dommage.

Hulkenberg est victime d'un bris d'aileron en pleine ligne droite :

Regardez l'accident au ralenti :

La voiture de sécurité déployée. Après avoir opté pour le régime de la voiture de sécurité virtuelle, la direction de course a fait entrer en piste la "vraie" voiture de sécurité avant de demander aux pilotes de passer par la voie des stands pour éviter les débris présents dans la ligne droite des stands.