Formule 1 : découvrez les pilotes au départ de la saison 2016

  • A
  • A
Formule 1 : découvrez les pilotes au départ de la saison 2016
Nico Rosberg, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel seront les principaux prétendants au titre de champion du monde. @ ANDREJ ISAKOVIC / AFP
Partagez sur :

Onze écuries et 22 pilotes courront cette année sur les circuits du monde entier pour tenter de succéder à Lewis Hamilton, champion du monde en titre. 

La saison la plus longue de l'histoire de la Formule 1 marquera-t-elle enfin le retour du saison ? La discipline reine auto, survolée l'an dernier par Lewis Hamiton, double champion du monde en titre, reprend dimanche, en Australie. Onze écuries, dont Renault, de retour, et 22 pilotes seront au départ du GP de Melbourne pour tenter de mettre fin au règne du Britannique.

Trois nouveaux venus. Très peu de changements ont été à constater durant l'intersaison. On signalera tout de même l'arrivée de trois "rookies" cette année : l'Anglais Jolyon Palmer chez Renault, l'Allemand Pascal Wehrlein et l'Indonésien Rio Haryanto chez Manor. Présentation du plateau 2016. 

pilotes-f1

Trois pilotes pour le titre. Principaux rivaux pour Hamilton et son coéquipier de chez Mercredes, Nico Rosberg : la Scuderia Ferrari, emmenée par Sebastian Vettel. Mais les autres pilotes voudront eux aussi se mêler à la lutte. Parmi eux, les fans français suivront avec attention les premiers pas de Romain Grosjean chez Haas. La deuxième saison de Max Verstappen, le prodige néerlandais de 18 ans, sera aussi scrutée avec attention.

f1-a-suivre

La saison s'étalera de mars à novembre. Avec une vraie nouveauté, le GP d'Europe à Bakou, en Azerbaïdjan, prévu le 19 juin prochain.