Transferts : Évra à l’OM, "une bonne opération", selon Raymond Domenech

  • A
  • A
Transferts : Évra à l’OM, "une bonne opération", selon Raymond Domenech
Patrice Évra s'est engagé pour 18 mois avec l'OM. @ AFP
Partagez sur :

Le latéral gauche devrait s’engager pour 18 mois à Marseille. Une recrue de choix selon notre consultant. 

L'AVIS DE

L'arrivée de Patrice Évra à l'OM, qui a signé pour 18 mois mercredi soir, a été salué par notre consultant Raymond Domenech. "C’est une bonne chose de récupérer Pat’. Je pense que c’est une bonne opération pour Marseille", a-t-il insisté.

"La seule question est de savoir s’il peut répéter les matches". "Il a une solide expérience. Il est capable de jouer latéral mais aussi défenseur central puisqu’il l’a fait à la Juventus Turin. La seule question, c’est de savoir si physiquement, à son âge (35 ans, ndlr), il sera capable de répéter les matches", s’est tout de même interrogé l'ancien sélectionneur des Bleus.

"Marseille, un challenge extraordinaire". "Pour quelqu’un qui aime le foot, Marseille, c’est un challenge extraordinaire. Il y a du public, de l’ambiance, des possibilités de gagner des titres. Dire qu’à 35 ans, on a encore la possibilité de jouer dans un club comme celui-là, je comprends sa décision. Il n’a pas fait un choix pour l’argent, il a fait le choix du sport et du foot", a ajouté Raymond Domenech.

Évra, une énorme expérience du haut niveau. Patrice Évra est la deuxième recrue de l’OM du mercato hivernal après le milieu de terrain Morgan Sanson. Évra, 81 sélections en équipe de France, a joué à Monaco, Manchester United, où il a remporté la Ligue des champions, et à la Juventus Turin. Le latéral, titulaire avec les Bleus à l'Euro 2016, a disputé cinq finales de C1, un record pour un joueur français.