Evra "devient pathétique en finissant sa carrière", réplique Dugarry

Christophe Dugarry a répondu au tacle de Patrice Evra (photo d'archives).
Christophe Dugarry a répondu au tacle de Patrice Evra (photo d'archives). © FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
avec AFP
"Manquer de respect à Zizou ne masquera jamais" la "qualité de jeu médiocre" de l'arrière gauche de Marseille, selon le champion du monde 1998. 

Patrice Evra "devient pathétique en finissant sa carrière" et "manquer de respect à Zizou ne masquera jamais sa qualité de jeu médiocre", a estimé lundi le champion du monde 1998 Christophe Dugarry en réponse aux attaques de l'arrière gauche de Marseille.

"Personne n'est dupe". "Faute de nous faire rêver sur le terrain, il nous fait rire en dehors. Il ne nous a pas montré grand-chose depuis qu'il est à l'OM (janvier dernier, ndlr). Il nous a fait une nouvelle performance médiocre dimanche (contre Caen, ndlr). Je trouve que sa performance a été plus que passable. C'est plus facile d'insulter les consultants, les journalistes ou les anciens joueurs que d'être performant sur le terrain. Personne n'est dupe sur ce joueur qui devient pathétique en finissant sa carrière", a lâché "Duga" sur RMC.

Le souvenir de Knysna. "Rappelons que ce grand garçon, c'est lui le grand leader qui a refusé de descendre du bus à Knysna" au Mondial-2010, a-t-il poursuivi. "Rien que pour ce moment où il a humilié le peuple français, il ferait mieux de baisser d'un ton et de montrer un peu plus d'humilité. Je crois que ça lui ferait du bien. S'il veut s'attaquer à moi, qu'il critique mes analyses, ma carrière. Cela ne me posera aucun problème. Mais manquer de respect à Zizou ne masquera jamais sa qualité de jeu médiocre."

Des saillies régulières. Dans un récent entretien sur SFR Sport, Evra s'en était pris à l'ami intime de Zidane, rebaptisé "Duarig": "Il n'y a pas de souci, moi je le respecte... Champion du monde, champion d'Europe... Mais bon, je pense que dans tout ça, c'est la seule personne au monde qui sait le nombre exact de poils pubiens que Zinédine Zidane a sur ses bijoux de famille". L'ancien joueur de Manchester United et de la Juventus est un habitué de saillies à l'encontre de journalistes, joueurs devenus consultants ou anciens partenaires. Dans une interview sur TF1 en octobre 2013, il s'était ainsi déchaîné contre "Michel Fernandel" (Luis Fernandez) ou "Rolland Tournevis" (Rolland Courbis), égratignant aussi les "clochards" Bixente Lizarazu et Pierre Ménès.