Evian Championship : Icher et Nocera en embuscade

  • A
  • A
Evian Championship : Icher et Nocera en embuscade
Karine Icher avait pris la 5e place à Evian en 2005. Son meilleur résultat ! @ KMSP
Partagez sur :

Si la Coréenne Mi-hyang Lee prend seule la tête du tournoi à -9, les Françaises Karine Icher et Gwaldys Nocera, se placent idéalement avant le troisième tour. 

Alors que la Sud-Coréenne Mi-hyang Lee, co-leader jeudi soir avec Lexi Thompson, prend désormais seule les commandes du dernier Majeur de la saison avec un score total de 133 (-9) devant l’Américaine Morgan Pressel (-8) et la Danoise Nicole Broch Larsen (-7), deux Françaises se sont particulièrement distinguées lors de cette journée de vendredi.

Karine Icher, après deux bogeys très vite concédés aux 1 et 5, a ainsi entamé son réveil à partir du 9 en claquant un premier birdie au 9 suivi d'un deuxième au 12 avant une géniale série de quatre birdies consécutifs entre le 14 et le 17. Dommage qu’un bogey sur le 18, par la faute d’une mise en jeu égarée dans le rough à gauche en bordure de fairway, ne vienne quelque peu gâcher un superbe vendredi. Au final, avec une carte de 68 (-3) et un score total de 139 (-3), la pensionnaire du LPGA Tour pointe en 11e position, à six coups de la tête.

"Aujourd'hui, ce fut assez fluide. Cela a été un peu compliqué pour mettre les putts au départ. Mais après, tout s’est parfaitement mis en place. Six coups de la tête, c’est peu et beaucoup à la fois. Mais il reste encore deux tours. La pression du cut est passée. Après, ce qui fait la différence, c’est le mental, gérer la pression et demeurer dans l’instant présent. Dans les Majeurs, mon jeu est plutôt régulier. J’ai un jeu qui, sur ce genre de parcours, me convient bien. Comme je suis plus régulière, je fais moins d’erreurs que les autres. C’est ça la clé".

Le 70 (-1) de Gwladys Nocera lui permet de pointer en 23e position dans le par total (142). C’est déjà mieux que l’an passé où elle n’avait pas franchi le cut. Sa meilleure performance datant de 2006 (41e) est même en passe d’être largement battue.
 « Dans le par total après deux tours, j'aurais signé tout de suite, commente-t-elle. Mais je reste quand même un peu frustrée. Je n’arrive pas à trouver la bonne vitesse sur les greens. C’est dommage car mon petit jeu est bien en place. Demain, il faudra que je tape un peu mieux qu’aujourd’hui, que je réussisse à entrer enfin un ou deux putts et ça devrait le faire... »

Pour les quatre autres représentantes tricolores engagées cette année à l’Evian Resort Golf Club - Joanna Klatten, Agathe Laisné, Mathilda Cappeliez et Céline Boutier – c’est en revanche terminé. Mais on devrait très rapidement les revoir au plus haut niveau. Pour les trois dernières citées, âgées entre 16 et 21 ans, l’avenir leur appartient !