Europa League : l'OM qualifié pour les 16e de finale

  • A
  • A
Europa League : l'OM qualifié pour les 16e de finale
@ MICHAL CIZEK / AFP
Partagez sur :

Marseille file en 16e de finale après sa victoire 4-2 face aux Tchèques du Slovan Liberec, jeudi soir.

Marseille a validé sa qualification pour les seizièmes de finales de l'Europa League malgré une petite frayeur sur la pelouse des Tchèques du Slovan Liberec (4-2) jeudi.

Un nul aurait suffi mais... Marseille n'avait besoin que d'un nul lors de cette dernière journée de la phase de groupe de la "petite" coupe d'Europe, pour valider son ticket et rejoindre en seizièmes Saint-Etienne, déjà qualifié lors de la journée précédente avant même son match contre la Lazio Rome plus tard dans la soirée. Mais l'OM a fait mieux que ça, s'imposant grâce à ses hommes en forme, l'avant-centre Michy Batshuayi sur un joli mouvement de soliste dans la défense tchèque (14e), l'inévitable Georges-Kevin Nkoudou (43e) et le revenant Abdelaziz Barrada (48e).

L'OM, 2e de son groupe. Les Marseillais se sont toutefois faits très peur après le remplacement des deux premiers ainsi que Rémy Cabella : poussé par son stade à guichets fermés, le Slovan Liberec a profité de la friabilité défensive marseillaise pour marquer deux fois en deux minutes, sur penalty par Bakos (75e) puis Sural (76e). Mais Lucas Ocampos a tué le suspense dans les arrêts de jeu (90+4).

Marseille termine donc deuxième de son groupe F derrière Braga, qui a fait mach nul contre Groningue, déjà éliminé (0-0).