Eurobasket : la France bat la Serbie et remporte la médaille de bronze

  • A
  • A
Eurobasket : la France bat la Serbie et remporte la médaille de bronze
L'équipe de France et Tony Parker, tenants du titre, ont remporté le bronze aux dépens de la Serbie.@ Philippe HUGUEN/AFP
Partagez sur :

POUR L'HONNEUR - Trois jours après sa défaite face à l'Espagne en demi-finales, l'équipe de France a décroché la médaille de bronze aux dépens de la Serbie.

Trois jours après sa cruelle défaite face à l'Espagne, en demi-finales de l'Eurobasket (80-75), l'équipe de France a réussi à se remobiliser pour aller chercher la troisième place du tournoi aux dépens de la Serbie, dimanche après-midi, à Villeneuve d'Ascq (81-68). Les Bleus ont fait la différence dans le troisième quart-temps, remporté 21-12, face à des Serbes qui n'avaient visiblement toujours pas digéré leur défaite face à la Lituanie, vendredi soir. Brillant tout au long de la compétition, Nando De Colo termine meilleur marqueur français de cette "petite finale", avec 20 unités.

La France domine la Serbie pour la médaille de bronze :

Gobert au top, Parker décevant. Portés par un stade Pierre-Mauroy une nouvelle fois rempli, les Bleus ont brillé davantage en défense qu'en attaque. Avec 15 points, 14 rebonds et 3 contres, Rudy Gobert a encore joué les rôles de muraille quand Tony Parker, passé à côté de son match contre l'Espagne, a une nouvelle fois failli : 13 points certes, mais un vilain 3/12 aux tirs, 4 passes décisives seulement, 3 ballons perdus et 5 fautes. C'est toujours plus honorable que la star serbe Milos Teodosic. Déjà guère brillant vendredi contre la Lituanie, la star du CSKA Moscou a cette fois signé un 0/9 aux tirs. Pour les vice-champions du monde, ce match pour du beurre (seuls les deux finalistes sont qualifiés directement pour les JO) a rapidement tourné à l'aigre...

Gobert réussit un magnifique contre sur Bjelica :

Quatrième médaille en cinq compétitions. Les joueurs de Vincent Collet en ont donc profité pour ajouter une nouvelle médaille européenne à leur collection, après le bronze de 2011 et l'or de 2013. C'est même la quatrième breloque sur les cinq dernières compétitions pour la France, également troisième de la Coupe du monde l'an dernier. Pour Parker et compagnie, il s'agit désormais de regarder vers le tournoi de qualification olympique qui aura lieu en fin de saison 2015-16.