Euro féminin : objectif dernier carré pour les Bleues, selon Le Graët

  • A
  • A
Euro féminin : objectif dernier carré pour les Bleues, selon Le Graët
@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Le patron de la FFF espère que l'équipe de France féminine franchira pour la première fois de son histoire les quarts de finale. 

Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a fixé comme objectif à l'équipe de France féminine une place "dans le dernier carré" de l'Euro 2017. "Je crois qu'il faut être dans le dernier carré, on a cette possibilité en tous les cas au niveau de la valeur. On est classé troisième par la Fifa. On est invaincu depuis quelques temps", a déclaré Le Graët lors d'un point presse aux Pays-Bas, où a lieu la compétition.

"On a une équipe effectivement qui devient peut-être plus professionnelle, avec une organisation très performante, un staff très motivé et complémentaire. Je crois qu'il y a de bons ingrédients pour réussir", a-t-il ajouté.

Les Bleues jamais sacrées au niveau international. Les Bleues d'Olivier Echouafni, qui entrent en lice dans la compétition contre l'Islande mardi à Tilburg (20h45), n'ont jamais réussi à dépasser le cap des quarts de finale, avec deux éliminations de suite aux tirs au but en 2009 et 2013.

L'Euro 2017 aux Pays-Bas est la dernière occasion pour l'équipe de France féminine, souvent favorite mais jamais sacrée en compétition internationale, d'enfin briller avant le grand rendez-vous du Mondial 2019, qui sera organisé en France.