Euro féminin : les Pays-Bas s'imposent largement face au Danemark en finale

  • A
  • A
Euro féminin : les Pays-Bas s'imposent largement face au Danemark en finale
Les Pays-Bas remportent l'Euro féminin pour la première fois de leur histoire.@ Daniel MIHAILESCU / AFP
Partagez sur :

Les Pays-Bas ont remporté le premier Euro de leur histoire devant leur public. Elles se sont imposées 4-2 face au Danemark en finale.

Le spectacle était au rendez-vous lors de la finale de l'Euro féminin de football ! Les Hollandaises, qui accueillaient la compétition, se sont largement imposées en finale face au Danemark (4-2), dimanche. Pourtant, la rencontre avait mal démarré pour elles après l'ouverture du score de la Danoise Nadia Nadim sur penalty, dès la 7ème minute de jeu.

Doublé de Miedema. Les Néerlandaises n'ont pas mis longtemps à réagir par l'intermédiaire de Vivianne Miedema (10ème), qui s'est même offert un doublé en fin de rencontre (89ème). Entre temps, Lieke Martens avait permis aux Pays-Bas de reprendre l'avantage (28ème) mais cette fois-ci, ce sont les Danoises qui ont réussi à revenir au score suite à un exploit individuel de Pernille Harder (33ème). Le coup-franc de Sherida Spitse dès le retour des vestiaires (51ème) avait ensuite offert un avantage définitif aux Hollandaises.



Elles s'imposent finalement logiquement et profitent de cet Euro à domicile pour soulever le trophée pour la première fois de leur histoire.