Euro 2016 : Belgique et Pays de Galles qualifiés

  • A
  • A
Euro 2016 : Belgique et Pays de Galles qualifiés
Partagez sur :

Sans surprise, les Diables rouges seront bien présents en France l’été prochain.

La Belgique et le Pays de Galles se sont qualifiés pour l'Euro-2016 samedi soir, tout comme l'avait fait un peu plus tôt dans la journée l'Italie. Nos voisins belges se sont s'est qualifiés en triomphant sans difficulté (1-4) d'une faible équipe d'Andorre, samedi en déplacement dans la petite principauté.

Première nation au monde ? Les Diables Rouges n'avaient plus gagné de place - sur le terrain - pour un championnat d'Europe depuis 32 ans. En 2000, ils y avaient participé en tant que pays organisateur. Ce succès belge en Andorre pourrait en outre offrir à la bande à Eden Hazard la première place du classement mondial Fifa, lors de sa prochaine parution début novembre, en cas de succès mardi à Bruxelles face à Israël lors du dernier match qualificatif pour l'Euro.

Plus que 12 tickets. Ils sont maintenant 12 qualifiés, puisque la Belgique, le Pays de Galles et l'Italie rejoignent par ordre alphabétique l'Angleterre, l'Autriche, l'Espagne (double tenante du titre), la France (pays-hôte), l'Irlande du Nord, l'Islande, le Portugal, la République Tchèque et la Suisse. Il reste encore 12 tickets à prendre pour l'Euro-2016