Euro-2017 de basket : "On veut repartir avec l'or"

  • A
  • A
Partagez sur :

Les basketteuses françaises se sont qualifiées pour la finale de l'Euro en battant largement la Grèce 77 à 55, samedi à Prague, en demi-finale. 

Nouvelle finale pour l'Equipe de France ! Tombeuses de la Grèce samedi soir (77-55), les "Braqueuses" rencontreront dimanche à 20h30 les Espagnoles, qui les ont déjà battu en finale de l'Euro 2013 en France. Malgré leur statut d'outsider, les Bleues attendent tout de même un dénouement heureux dans cette compétition déjà réussie. "C'est une fierté, un plaisir, une satisfaction ! On est en finale, c'est un moment important et il ne faut pas le banaliser, mais on a un match important contre l'Espagne. La médaille est assurée, mais ça serait bien de revenir avec l'or", explique la meneuse Olivia Epoupa. 

Le dernier match de Dumerc. Cette finale attendue sera le dernier match pour l'emblématique meneuse de jeu Céline Dumerc. La joueuse du Basket Landes s'attend à une rencontre difficile : "Ça ne va pas être simple parce qu'il y a de très belles joueuses. Mais on a montré samedi soir qu'on pouvait les contrôler". Céline Dumerc en est persuadée : ces Espagnoles redoutables sont à la portée de ses coéquipières. "En attaque, on a des spécimens qui peuvent décanter les choses. Je pense qu'elles sont montées en régime au fur et à mesure de la compétition. À nous de les contrôler et d'être présentes", assure celle que l'on surnomme "Capsule".

Quelle médaille autour du cou ? Avec une finale comme jubilé, la future retraitée est déjà ravie de repartir avec une médaille, mais espère repartir avec la plus belle breloque. "Je suis sûre de repartir avec une médaille, je suis fière de ça. Je préférerais qu'elle soit en or, mais je suis soulagée parce que je repars avec quelque chose autour du cou." Rendez-vous à 20h30 dimanche pour cette finale.