Foot : l'Allemagne écrase l'Italie en amical

  • A
  • A
Foot : l'Allemagne écrase l'Italie en amical
Jonas Hector a inscrit l'un des quatre buts de l'Allemagne face à l'Italie, mardi soir.@ PATRIK STOLLARZ / AFP
Partagez sur :

La dernière victoire de la "Nationalmannschaft" face à l'Italie remontait à 1995.

Trois jours après sa défaite face à l'Angleterre, l'Allemagne s'est rattrapée mardi en écrasant l'Italie (4-1) pour la première fois depuis 21 ans, lors d'un match de préparation à l'Euro 2016 à sens unique.

En démonstration. Très en verve dans son antre de l'Allianz Arena de Munich, le joueur du Bayern Thomas Müller n'a pas marqué mais a idéalement lancé Toni Kroos (24e), déjà buteur samedi face à l'Angleterre, puis le revenant Mario Götze (45e), avant que Jonas Hector (59e) puis Mesut Özil (75e, sur penalty) ne parachèvent la démonstration des champions du monde.

Des Italiens en manque de vivacité. Regroupés derrière, les Italiens n'ont pas su verrouiller leur surface ni inquiéter les Allemands en contre, faute de vivacité et de précision, et ont affiché des limites plus inquiétantes que lors de leur match nul de vendredi dernier face à l'Espagne (1-1).

La "Nationalmannschaft" se rassure. Les hommes de Joachim Löw, qui sortaient de trois défaites sur leurs quatre dernières rencontres, n'avaient plus battu leurs bourreaux du Mondial 2006 et de l'Euro 2012 depuis un match amical remontant à 1995.