Euro 2016 : Zinédine Zidane estime que Dimitri Payet est "l'un des meilleurs joueurs d'Europe"

  • A
  • A
Euro 2016 : Zinédine Zidane estime que Dimitri Payet est "l'un des meilleurs joueurs d'Europe"
Dimitri Payet en pleine extase, juste après le but contre la Roumanie. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Dans une interview au Daily Mirror, Zinédine Zidane se montre très admiratif de Dimitri Payet. 

Deux buts, une passe décisive et une reprise sublime sur la transversale. Il n'en fallait pas tant pour que l'Europe du foot se passionne pour l'international tricolore Dimitri Payet. Même notre "Zizou" national est un grand fan du Réunionnais. "Il est l'un des joueurs les plus importants d'Europe", estime le champion du monde 98 au Daily Mirror.

"Il n'a jamais abandonné". "Quand il n'était pas en sélection, il n'a jamais abandonné et, aujourd'hui, il prouve qu'il est l'un des joueurs les plus importants et les plus talentueux pas seulement de l'équipe de France mais d'Europe", assure Zinédine Zidane dans les colonnes du Daily Mirror, vendredi. "Il a eu une saison incroyable avec West Ham et il montre depuis le début de cet Euro qu'il n'y a rien de trop grand pour lui". 

"D'énormes qualités sur coups de pied arrêtés". Et quand le maître aime, il aime passionnément. "Etant donné son talent, il serait une plus-value pour n'importe quelle équipe en Europe", poursuit l'ancien n°10 des Bleus. "Pour un entraîneur, il a tout ce qu'on attend d'un milieu offensif. Il peut marquer des buts, créer des situations, il a d'énormes qualités sur coups de pied arrêtés. N'importe quel club le voudrait, il est en progression constante". 

Et comme si les louanges n'étaient pas suffisamment appuyés, Zidane évoque l'obstination de Payet. "Il y a parfois trop de pression sur les jeunes joueurs. Dimitri montre que les choses n'arrivent pas forcément tôt dans une carrière". Et de conclure : "Payet a toujours eu du talent, mais, aujourd'hui, à 29 ans, il obtient le respect qu'il mérite".