Euro 2016 : voici les affiches des quarts de finale

  • A
  • A
Euro 2016 : voici les affiches des quarts de finale
Lewandowski-Cristiano Ronaldo, l'un des gros duels de ces quarts de finale.@ AFP
Partagez sur :

On connaît les affiches des quarts de finale de l'Euro 2016. Le Lab Euro fait le point. 

Le tableau des quarts de finale de l'Euro 2016 est désormais connu. Europe 1 dresse la liste des affiches des quarts de finale. 

>> Jeudi 30 juin :

  • POLOGNE-PORTUGAL, à 21h à Marseille

Tombeuses respectivement de la Suisse (1-1, 5 à 4 T.A.B) et de la Croatie (1-0, après prolongations), la Pologne disputera face au Portugal le premier quart de finale de son histoire. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, eux, font désormais figures de favoris dans ce haut de tableau.

>> Vendredi 1er juillet :

  • PAYS DE GALLES-BELGIQUE, à 21h à Lille

C’est une première aussi pour le Pays de Galles de Gareth Bale, vainqueur de l’Irlande du Nord en huitièmes (1-0). En face, la Belgique arrive lancée après trois victoires consécutives, dont celle -retentissante- en huitièmes face à la Hongrie (4-0).

>> Samedi 2 juillet :

  • ALLEMAGNE-ITALIE, à 21h à Bordeaux

L'affiche est alléchante, elle aurait eu sa place en finale, mais ces deux géants du football européen et mondial s'affrontent dès les quarts. Et ça promet, entre une Italie impressionnante face à l'Espagne (2-0) et une Allemagne facile face à la Slovaquie (3-0). Et le vainqueur pourrait - devrait ! - rencontrer l'équipe de France.

>> Dimanche 3 juillet : 

  • FRANCE-ISLANDE, à 21h au Stade de France

Franchement, on n'aurait jamais parié sur cette affiche en quarts de finale. Alors qu'on attendait un "derby" France-Angleterre, les Bleus ont rendez-vous avec l'Islande. Oui oui ! Les Vikings ont réalisé un exploit monumental en éliminant les Anglais (2-1). Ils sont sympathiques, ces Islandais, mais si leur belle aventure pouvait s'arrêter en quarts...

Toute l'actu de la compétition, sur le Lab Euro, le site qui ne se contente pas des trois points !