Euro 2016 : un village gallois renommé "Bale" pour la durée de la compétition

  • A
  • A
Euro 2016 : un village gallois renommé "Bale" pour la durée de la compétition
Bale a placé son nom sur la carte... du pays de Galles. @ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

Le village gallois de Bala a décidé de remplacer son nom par celui de l'attaquant star du Pays de Galles jusqu'à l'élimination de l'équipe nationale.

T'AS VU ?

Zlatan avait "placé la France sur la carte du monde". Gareth Bale a préféré y placer son nom, directement. Le Gallois est une telle star dans son pays que le petit village de Bala, situé au nord du pays de Galles, n'a pas pu résister à l'idée de changer son nom en "Bale" pour l'Euro.

Les panneaux modifiés. Les 2.000 habitants de cette commune ont donc vu les panneaux d'entrée d'agglomération changés de "Bala" en "Bale", et ce jusqu'à l'élimination du pays de Galles à l'Euro 2016

Les Gallois invités à Bale. Pour la municipalité, le coup de com' est parfait. Interrogé par le Guardian, un élu local se réjouit déjà : "Cela va permettre de placer le village de Bala, pardon Bale, sur la carte du monde." La maire a même invité l'équipe nationale à venir dans le village à la fin de l'Euro. Gareth Bale pourra (enfin) rencontrer les habitants de SA ville.