Euro 2016 : un supporter parvient à allumer un fumigène en plein milieu d'une fan zone à Bordeaux

  • A
  • A
Euro 2016 : un supporter parvient à allumer un fumigène en plein milieu d'une fan zone à Bordeaux
Image d'illustration@ AFP
Partagez sur :

Malgré les dispositifs de contrôle, un jeune homme a pu introduire un fumigène au sein de la fan-zone de Bordeaux mercredi pendant le match France-Albanie. 

Il a vingt ans et réside à la Brède dans le Sud-Ouest de la France, révèle Sud-Ouest. Venu supporter les Bleus lors du match qui les opposait à l'Albanie mercredi soir, ce jeune homme est parvenu à pénétrer au sein de la fan zone bordelaise avec un fumigène, en dépit des contrôles de sécurité mis en place à l'entrée. 

Il allume son fumigène en plein match. Tandis que la retransmission du match bat son plein, le jeune homme allume son fumigène, provoquant la surprise générale. Il est immédiatement interpellé par les forces de l'ordre en charge de la surveillance de la fan-zone. 

Il doit être jugé ce vendredi.Toujours selon le quotidien régional, le supporter a ensuite été placé en garde à vue, et doit être jugé vendredi en comparution immédiate pour mise en danger de la vie d'autrui et pour introduction non autorisée d'un artifice dans une enceinte sportive.