Euro 2016 : un défaut de fabrication à l'origine des maillots déchirés lors de Suisse-France

  • A
  • A
Euro 2016 : un défaut de fabrication à l'origine des maillots déchirés lors de Suisse-France
Mehmedi a dû changer son maillot lors de Suisse-France, dimanche soir.@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

TISSU - Lors de Suisse-France, dimanche soir, de nombreux maillots suisses n'avaient pas résisté aux contacts, à la surprise de l'équipementier Puma.

Puma, l'équipementier de l'équipe suisse de football, a expliqué lundi que les nombreux maillots suisses déchirés lors du match Suisse-France étaient dus à un défaut de fabrication. 

Un mauvais lot de tissu. "Notre analyse du maillot suisse porté lors du match dimanche montre qu'il y a eu un lot de tissu, dont les fils ont été endommagés lors du processus de production, conduisant à une fragilisation du vêtement final", a fait savoir Puma dans un communiqué. Le tissu défectueux "a été utilisé uniquement pour un nombre limité de maillots suisses", précise le groupe, avant d'assurer qu'un tel incident "ne se reproduira plus".

Quatre maillots déchirés en 45 minutes. Le matin même, la marque allemande s'était étonnée de cette situation, s'appuyant sur les matches de leurs autres équipes, qui s'étaient déroulés sans problème d'ordre textile. "Nos cinq équipes Puma (Autriche, Italie, République Tchèque, Slovaquie et Suisse, ndlr) ont joué dix matches lors de l'Euro, sans que ce problème ne se produise", avait déclaré Puma, qui avait lancé une expertise pour comprendre l'origine de ces soucis.

Dimanche soir, quatre joueurs suisses (Mehmedi, Embolo, Dzemaili et Xhaka) ont dû changer de tunique en première période en raison de maillots déchirés et Xhaka a même dû retourner au bord du terrain en seconde période pour changer une deuxième fois de maillot.

Railleries sur les réseaux sociaux. Cette déconvenue vaut à Puma d'être copieusement raillé sur les réseaux sociaux et même par certains joueurs, comme Xherdan Shaqiri. Cet épisode égratigne l'image du groupe, en pleine tentative de redressement après des années de traversée du désert.