Euro 2016 : l'Irlande du Nord passe au Vert contre l'Ukraine

  • A
  • A
Euro 2016 : l'Irlande du Nord passe au Vert contre l'Ukraine
Celebrating in the rain. @ jeff pachoud / AFP
Partagez sur :

L'Irlande du Nord s'est relancé dans la course à la qualification, grâce à la première victoire de son histoire dans un Euro contre l'Ukraine (2-0). 

LE "TOP LIVE"

Vert de bonheur ! L'Irlande du Nord a remporté la première victoire de son histoire dans un Euro en battant l'Ukraine (2-0), jeudi à Lyon lors de la 2e journée du groupe C. Les Verts ont assuré ce succès qui les relance dans la course à la qualification grâce à deux "Mac", McGinn et McAuley. Revivez notre "Top Lab", un classement non chronologique (et subjectif, évidemment) des moments forts du match, à la sauce Lab Euro.

Le tableau d'affichage : 

UKRAINE 0 - 2 IRLANDE DU NORD

Buts : McAuley (49e) et McGinn (96e)

>> Retrouvez le film du match ici

1. McGinn tonique ! Au bout du bout du temps additionnel, tout le peuple vert a explosé de joie. Et pour cause : McGinn a définitivement assuré le succès des siens, grâce au second but inscrit par McGinn (96e). Une victoire terriblement importante pour les Nord Irlandais, qui se relancent dans la course à la qualification. La nuit promet d'être longue à Belfast ! 

2. Ça passe au Vert ! Les Nord-Irlandais ont été récompensés de leur énorme débauche d’énergie dès le début de la seconde période. Sur un coup-franc aux 30 mètres, McAuley place une tête parfaite dans la lucarne ukrainienne (49e). Sous des trombes d'eau, l'Irlande du Nord surfe sur le succès ! 



3. La grêle s'invite. Un invité surprise a perturbé la rencontre : la grêle. A la 57e minute, l'arbitre de la rencontre, Monsieur Kralovec, a été obligé d'interrompre deux minutes la partie, avant de faire reprendre le jeu. Des images impressionnantes : 



4. En première période, bonjour tristesse... Bon, on ne va pas se mentir, ce n'était pas du grand foot en première période. Très léger avantage cependant aux Nord-Irlandais, qui se sont procurés les deux plus grosses opportunités, à la 33e et la 42e minute. Mais à part ça...

5. L'émouvant hommage des fans nord-irlandais. Les supporters de l'Irlande du Nord sont géants. Bruyants et colorés, ils ont également rendu un hommage émouvant à un des leurs. Dimanche, un jeune fan de 24 ans est décédé à Nice, a priori accidentellement, en marge du match contre la Pologne. Les supporters ont décidé de respecter une très belle minute d'applaudissement à la 24e minute de la rencontre, en référence à l'âge du jeune supporter. Le foot qu'on aime, en somme.