Euro 2016 : sept interpellations à Lille, pas d'incident majeur durant la nuit

  • A
  • A
Euro 2016 : sept interpellations à Lille, pas d'incident majeur durant la nuit
@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Quelques dizaines de supporters alcoolisés ont lancé des bouteilles en verre, des chaises et des tables.

Sept interpellations ont eu lieu mardi et durant la nuit à Lille en marge des matches de l'Euro-2016 de football, lors d'une nuit sans incident majeur, a-t-on appris auprès de la préfecture du Nord.

Rixe ou ivresse publique. "Il y a eu sept interpellations, quatre en lien avec un début de rixe devant la gare Lille-Flandres, et trois pour ivresse publique", a indiqué une porte-parole de la préfecture. En fin d'après-midi mardi, quelques dizaines de supporters, alcoolisés, se sont opposés sur la terrasse d'un bar face à la gare de Lille-Flandres. Certains ont lancé des bouteilles en verre, des chaises et des tables. Deux Russes impliqués dans cette rixe ont été placés en garde à vue, ainsi qu'un couple d'Ukrainiens pour port d'arme prohibée. 

Russie-Slovaquie à 15h. "Il n'y a pas eu de difficultés particulières lors de la nuit, il y a eu trois débuts de rixes entre petits groupes signalés par la DDSP (Direction départementale de la sécurité publique, ndlr) entre minuit et une heure, qui ont été rapidement dispersés et qui n'ont pas débouché sur des incidents", a-t-elle ajouté.  Mercredi, la Russie affrontera à 15h00 la Slovaquie au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq (Nord), près de Lille. Le lendemain, ce sont les Anglais qui joueront contre le pays de Galles à Lens, à 35 kilomètres de distance, à 15h00 également.

La conjonction de ces deux rencontres représente un risque élevé de heurts entre supporters en marge de la compétition, trois jours après les violences à Marseille entre supporters anglais et russes, principalement.