Euro 2016 : Robert Lewandowski est abattu, la Pologne est éliminée sans avoir perdu un match

  • A
  • A
Euro 2016 : Robert Lewandowski est abattu, la Pologne est éliminée sans avoir perdu un match
Robert Lewandowski a inscrit son tir au but pour rien, la Pologne est éliminée. @ Valery HACHE / AFP
Partagez sur :

L'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski regrettait l'élimination de la Pologne "sans avoir perdu aucun match". 

On peut quitter l'Euro sans avoir perdu le moindre match. C'est le triste constat dressé par les Polonais, éliminés en quarts de finale par le Portugal, jeudi soir (1-1, 5-3 t.a.b). "Ça fait mal", a reconnu l'attaquant polonais Robert Lewandowski.

"Un peu moins de chance que contre la Suisse". En inscrivant le but le plus rapide de l'Euro après seulement 119 secondes de jeu, Robert Lewandowski avait parfaitement lancé son équipe. Mais après l'égalisation de Renato Sanches, les deux équipes n'ont plus réussi à se départager jusqu'aux tirs au but. "On a eu un peu moins de chance que contre la Suisse", a expliqué l'attaquant du Bayern Munich. En huitièmes, les Polonais avaient éliminé la Nati déjà au bout du suspense. 

Aucune défaite dans cet Euro. La Pologne aura réalisé une belle compétition. Tombée dans le groupe C avec l'Allemagne, l'Irlande du Nord et l'Ukraine, la sélection polonaise n'a pas perdu un seul match (deux victoires et un match nul). "Ça fait mal, parce que l'on est éliminé sans perdre un match", regrette Robert Lewandowski. "Maintenant, on doit rentrer à la maison", poursuit-il avant de se pencher sur la suite, les qualifications pour la Coupe du monde 2018 en Russie. "On a un groupe très compliqué. On a beaucoup de potentiel dans cette équipe. On peut s'améliorer en qualifications".