Euro 2016 : quand un journal sportif espagnol reprend un site parodique français

  • A
  • A
Euro 2016 : quand un journal sportif espagnol reprend un site parodique français
AS reprend un article parodique français.@ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

"As" a publié sur son site un article sur une victoire 6-0 des réservistes Bleus à l'entraînement face aux titulaires. Sauf que ce succès n'avait rien de vrai.

"Les réservistes battent les sélectionnés 6-0, six buts de Ben Arfa." C'est ce que nous apprend "Football France", jeudi. Sauf que "Football France" est un site parodique, qui reprend grossièrement l'habillage de l'hebdomadaire France Football. Mais certains l'ont pris pour argent comptant. C'est le cas par exemple du célèbre quotidien espagnol As, qui reprend le titre tel quel sur son site Internet et précise que Didier Deschamps aurait assisté à une "authentique raclée".



"Problèmes pour Deschamps : les réservistes français l'emportent 6-0 contre les sélectionnés."

Toujours dans l'article, le quotidien affirme que "les six buts du match ont été inscrit par Hatem Ben Arfa", "dont le cas fait polémique dans l'Hexagone". Selon toute vraisemblance, les journalistes espagnols n'ont pas lu l'article du site parodique en entier puisque, selon "Football France", le sélectionneur des Bleus aurait déclaré que "le plus beau geste technique de Giroud fut sa sortie"... 

Toujours vérifier ses sources. La copie web parodique de France Football précise pourtant bien dans son "à propos" que "rien de ce qui est présent sur ce site n'est vrai, les personnes interrogées pour les besoins des articles n'existent pas, tout est faux". Le quotidien ibérique doit visiblement être un peu plus pointilleux sur la vérification de ses sources...