Euro 2016 : quand Luc Dardenne compare Thibaut Courtois à... Jacques Tati

  • A
  • A
Euro 2016 : quand Luc Dardenne compare Thibaut Courtois à... Jacques Tati
Thibaut Courtois arrête la balle qu'aurait pu tiré le réalisateur Jacques Tati il y a 60 ans (réalisé avec trucage). @ Montage AFP
Partagez sur :

Avant le début de l'Euro, le réalisateur belge Luc Dardenne s'amuse au jeu des ressemblances. 

ON POSE ÇA LA

Rien de tel qu'un petit jeu des ressemblances pour bien démarrer une compétition sportive. Et à cet exercice, le réalisateur belge Luc Dardenne a de la suite dans les idées. A trois jours du premier match des Diables rouges contre l'Italie, il compare le gardien de but Thibaut Courtois à... l'acteur et réalisateur Jacques Tati.

"Courtois, il me fait rire". Quand on demande à une personnalité de donner son avis sur un footballeur, la réponse est souvent tactico-tactique. Mais avec le double Palme d'or à Cannes, la répartie est beaucoup plus saillante. "J'aime beaucoup Courtois, il me fait rire", explique Luc Dardenne au quotidien belge Le Soir. "Quand il marche dans ses buts, quand il écarte ses bras, quand il se retourne aussi, il me fait penser à Jacques Tati". Reste à demander à l'UEFA d'autoriser les joueurs à fumer la pipe pendant les rencontres. 



[BONUS TRACK] Au Lab Euro, on a tout fait pour retrouver Jacques Tati dans un but. En vain. Alors, comme lot de consolation, on vous offre la gestuelle de Jacques Tati au service. On veut maintenant voir Thibaut Courtois avec une raquette et une petite balle jaune en main. 

via GIPHY