Euro 2016 : pour Ribéry, l'Allemagne sera championne d'Europe

  • A
  • A
Euro 2016 : pour Ribéry, l'Allemagne sera championne d'Europe
Franck Ribéry voit l'Allemagne championne d'Europe.@ AFP
Partagez sur :

On le sait, Franck Ribéry est un Allemand de cœur. Avant l'Euro, le joueur du Bayern Munich n'a donc pas caché son pronostic : pour lui, l'Allemagne sera championne.

Franck Ribéry n'est pas chauvin, bien au contraire. L'ancien international français a estimé que l'Allemagne allait remporter l'Euro en France cet été, dans une interview vendredi au quotidien allemand Bild.

La France l'a "oublié". A la question : "qui sera champion d'Europe ?", le joueur du Bayern Munich qui vient de retrouver les terrains après plusieurs blessures, a répondu "l'Allemagne". "Et maintenant, les Français sont bien énervés, non ?", a conclu l'ex-ailier des Bleus alors que dans l'interview, il a rappelé avoir été affecté par les circonstances de son forfait, peu avant la Coupe du monde 2014. "J'ai tellement aidé mon pays. Et puis il y a eu le problème avec mon dos avant la Coupe du monde 2014. Les gens ont soudainement oublié ce que j'avais fait pour la France. Ça fait mal ! Mais c'est le passé", a déclaré le joueur.

Plus attaché à l'Allemagne qu'à la France. Le Français a annoncé sa retraite internationale en août 2014. Juste avant, il avait dû déclarer forfait pour la Coupe du monde en raison d'une lombalgie. Une polémique avait ensuite éclaté durant la compétition, le médecin des Bleus Franck Le Gall ayant critiqué les méthodes de soins de son homologue du Bayern Munich, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt. Ribéry (32 ans, 81 sélections, 16 buts) affirme dans l'interview vouloir prolonger au Bayern. "Ribéry et le Bayern, ça marche ensemble", dit-il, ajoutant avoir "un peu discuté avec" les dirigeants du club, et vouloir "rester encore un ou deux ans de plus". Son contrat actuel expire en 2017.