Euro 2016 : pour fêter la victoire, pizzas et burgers pour les Bleus

  • A
  • A
Euro 2016 : pour fêter la victoire, pizzas et burgers pour les Bleus
Partagez sur :

Après leur victoire contre la Roumanie (2-1) vendredi, les Bleus profitent samedi d'une journée plus détendue.

Après un match intense en émotion pour l'ouverture de l'Euro entre la France et la Roumanie, les Bleus ont pu savourer, vendredi soir, leur première victoire à Clairefontaine. Les hommes de Didier Deschamps ont été accueillis avec une haie d'honneur par le personnel du Château, qui avait disposé un tunnel fait de tubes lumineux bleus dès l'entrée. 

Pizzas et burgers. Comme pour chaque retour victorieux, les joueurs ont eu droit à la surprise du chef. Pizzas et burgers pour se remettre de leurs efforts et de leurs émotions. Une entorse diététique à leur régime pourtant très surveillé mais les joueurs s'accordent ainsi un moment de détente avant d'aller se coucher. Comme ils se couchent tard, l'heure du réveil n'est pas imposée, samedi. Mais une fois que tout le monde est réuni, le groupe observe quand même un réveil musculaire, sous forme de balade en forêt, pour relancer l'organisme.

Traitement de faveur pour Dimitri Payet. Le samedi après-midi s'annonce plus studieux. Retour à la compétition. Les Bleus, staff et joueurs, regardent ensemble l'entrée en compétition de la Suisse et de l'Albanie, leurs adversaires du groupe A. Puis ce sera direction le terrain d'entraînement. Les joueurs qui sont entrés sur le terrain vendredi auront droit à un décrassage. L'entraînement sera plus poussé pour les remplaçants. Seul Dimitri Payet, auteur du but libérateur dans les deux dernières minutes de jeu face à la Roumanie, bénéficiera d'un traitement de faveur. Didier Deschamps a prévenu : il veut "le conserver dans la glace", c'est-à-dire le ménager pour qu'il ne lui arrive rien de grave d'ici les deux prochains matchs.