Euro 2016 : plus de métros et de RER les soirs de matches

  • A
  • A
Euro 2016 : plus de métros et de RER les soirs de matches
La RATP va renforcer son offre de métros et de RER les jours de matches à Paris pendant l'Euro.@ AFP
Partagez sur :

Le soir de la finale le 10 juillet, les lignes de métro 1, 2, 4, 6, 9, 13 et 14, ainsi que les RER A et B, resteront ouverts toute la nuit. 

C'est un dispositif exceptionnel. La RATP va renforcer son offre de métros et de RER les jours de matches à Paris pendant l'Euro-2016, du 10 juin au 10 juillet, avec notamment des lignes ouvertes toute la nuit le soir de la finale, a indiqué lundi l'entreprise publique. "Afin de faciliter les déplacements des centaines de milliers de supporteurs lors de l'Euro-2016, la RATP renforce son offre de transports, à la demande du Stif, Autorité organisatrice des transports en Ile-de-France", explique la Régie des transports parisiens dans un communiqué.

Les lignes 9,10 et 13. Pour les cinq matches au Parc des Princes, la RATP prévoit plus de trains sur les lignes 9 et 10. Pour les six matches au Stade de France, hors finale, la RATP renforcera la ligne 13, ainsi que le RER B. 

Toute la nuit le soir de la finale.Le soir de la finale le 10 juillet, les lignes de métro 1, 2, 4, 6, 9, 13 et 14, ainsi que les RER A et B, resteront ouverts toute la nuit. Mais seules les stations les plus importantes ou en correspondance seront ouvertes, précise la RATP. 

Enfin le 9 juin, à l'occasion du concert d'ouverture de l'Euro-2016, sur le Champ de Mars, les lignes 6, 8, 9 et 14 resteront ouvertes une heure de plus et les lignes de Noctilien seront renforcées. Le coût de ce dispositif supplémentaire, pris en charge par le Stif, est estimé à 1,7 million d'euros.