Euro 2016 : Pepe pourrait bien être de retour contre la France en finale

  • A
  • A
Euro 2016 : Pepe pourrait bien être de retour contre la France en finale
Pepe s'est encore entraîné à part, vendredi à Marcoussis.@ FRANCISCO LEONG / AFP
Partagez sur :

Le taulier de la défense portugaise, Pepe, pourrait être remis de sa blessure pour la finale, dimanche contre la France. 

Son sourire à l'entraînement, vendredi à Marcoussis, est presque un signe pour le Portugal. Blessé à la cuisse, Pepe avait dû renoncer à la demi-finale contre le pays de Galles de Gareth Bale. Selon les informations du journal L'Equipe, il devrait tenir sa place, dimanche en finale

Encore un entraînement à part. Depuis la douleur qu'il a ressenti à la cuisse droite la semaine dernière, le staff de la Selecçao a choisi de lui préparer un programme spécifique. Il s'est entraîné à part toute la semaine et vendredi à Marcoussis, il a accéléré ses courses. Pour le journal L'Equipe, la titularisation de Pepe contre la France dimanche ne fait désormais plus aucun doute. 

Pepe, le meilleur Portugais depuis le début de l'Euro. Bruno Alves, qui avait remplacé le défenseur du Real Madrid contre les Gallois, devrait donc reprendre ses habitudes sur le banc. Pour le Portugal, le rétablissement de Pepe serait une excellente nouvelle. Associé au départ à Ricardo Carvalho, puis à José Fonte, il a tenu la baraque derrière. Solide dans les duels, toujours prompt à jaillir pour chiper le ballon à l'adversaire (quatre interceptions en moyenne depuis le début de l'Euro), il commet surtout beaucoup moins de fautes que par le passé. Les attaquants français sont prévenus.