Euro 2016 : pas convoqué, Andrea Pirlo n'est pas déçu

  • A
  • A
Euro 2016 : pas convoqué, Andrea Pirlo n'est pas déçu
"Pleure pas Andrea, on se reverra quand même"@ Olivier MORIN/AFP
Partagez sur :

Sur le terrain comme en dehors, Andrea Pirlo manie l'élégance avec perfection. Pas convoqué pour l'Euro, le milieu de terrain italien n'en fait pas une affaire.

Tout monument du foot qu'il est, Andrea Pirlo - 116 sélections avec la Nazionale et un titre de champion du monde en 2006 - n'a pas été convoqué par Antonio Conte pour disputer l'Euro 2016 avec l'Italie.

Champion du monde de l'humilité. Mais le joueur mythique du Milan AC et de la Juve accepte son sort en toute humilité. "J'ai parlé avec Conte et il n'y a aucune déception. Je savais ce que j'avais à faire et ce que lui avait à faire", a-t-il déclaré à la télévision Sky Sport, alors que la liste des 23 Italiens sélectionnés sera annoncée mardi soir.

"Normal". Pirlo, désormais âgé de 37 ans, fait désormais les beaux jours de New York, en MLS. Il n'a pas participé aux deux stages de préparation à l'Euro de l'Italie, qui ont concerné en tout 40 joueurs. "On s'est rencontrés pendant la saison. Ce sont des décisions qui concernent les deux parties mais c'est lui le sélectionneur et il est normal qu'il prenne ses propres décisions, qu'il décide ce qui est le mieux pour lui", a ajouté Pirlo. La fameuse classe à l'italienne.