Euro 2016 : la compote de pommes, c'est la recette miracle des Islandais

  • A
  • A
Euro 2016 : la compote de pommes, c'est la recette miracle des Islandais
Les Islandais carburent à la compote de pommes à la mi-temps de leurs matches. @ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

A la mi-temps des matches de l'Euro 2016, les Islandais ont pris l'habitude de carburer à la compote de pommes fabriquée à côté d'Annecy. 

ON POSE ÇA LA

On a peut-être enfin trouvé la recette miracle des Islandais. Passés de joueurs sympathiques à la barbe bien taillée à véritables coqueluches depuis leur victoire (2-1) contre les Anglais en huitièmes de finale de l'Euro, les vikings possèdent en fait une potion magique…

"Ils gagnent grâce à mon jus de pomme". Logés à l'hôtel Les Trésoms, au-dessus du lac d'Annecy, les joueurs de Heimir Hallgrimsson et Lars Lagerbäck ont pris leurs petites habitudes depuis le 7 juin. Les 23 joueurs islandais sont notamment chouchoutés par... un arboriculteur local. Il s'appelle Didier Bunaz. Ses pommiers prennent racine dans la petite commune de Cruseilles, un village situé à quinze kilomètres au Nord d'Annecy. Et c'est peut-être lui le grand responsable du succès islandais. 

Depuis le début de l'Euro, les coéquipiers d'Aron Gunnarsson consomment des dizaines de litres de jus de pomme et de compote. "Je n'aurais jamais espéré alimenter une équipe de foot", s'amuse Didier Bunaz, jeudi dans les colonnes de L'Equipe. "Ils demandent de la compote même à la mi-temps de leurs matches. Et je reçois plein de SMS disant qu'ils gagnent grâce à mon jus de pomme". Reste désormais à savoir ce qu'il rajoute comme ingrédient à sa potion pour donner cette force aux Islandais.