Euro 2016 : Moussa Sissoko et N'Golo Kanté souhaitent une bonne fête de fin de ramadan

  • A
  • A
Euro 2016 : Moussa Sissoko et N'Golo Kanté souhaitent une bonne fête de fin de ramadan
Moussa Sissoko souhaite une bonne fête de Eidul-Fitr, mercredi matin. @ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

A l'occasion de la fin du ramadan, Moussa Sissoko et N'Golo Kanté ont tenu à souhaiter bonne fête de l'Aïd el-Fitr sur les réseaux sociaux. 

T'AS VU ?

Comme l'a annoncé lundi soir le Conseil français du culte musulman (CFCM), les musulmans de France fêtent mercredi l'Aïd el-Fitr, la fête de la rupture du jeûne qui marque la fin du mois sacré de ramadan. Deux joueurs de l'équipe de France, Moussa Sissoko et N'Golo Kanté, en ont profité pour souhaiter, eux aussi, une bonne fête de fin de jeûne sur les réseaux sociaux. 

Pas de jeûne pour les Bleus de confession musulmane. Pour les sportifs de haut niveau, le jeûne du ramadan est un vrai dilemme. Il n'est pas évident de concilier la pratique sportive de très haut niveau avec le jeûne pendant presque un mois. En accord avec le staff des Bleus, les joueurs français de confession musulmane ont décidé avant le début de l'Euro de ne pas faire le jeûne. Cela ne les empêche pas pour autant de penser aux autres. Mercredi matin, Moussa Sissoko a souhaité le premier une bonne fête de Eidul-Fitr sur son compte Twitter



Le chouchou de Didier Deschamps n'est pas le seul à avoir eu cette pensée, mercredi matin. Quelques minutes après son coéquipier, le joueur de Leicester N'Golo Kanté a, lui aussi, adressé un message pour la fin du ramadan à ses fans sur Twitter



Même s'il n'est plus en équipe de France, citons aussi Karim Benzema. Le banni de l'Euro a posté, lui aussi, un message sur son compte Twitter pour la fin du ramadan.