Natation : Stravius finalement aligné en finale du relais mixte, pas Manaudou

Jérémy Stravius
Jérémy Stravius disputera vendredi la finale du 4x100 m mixte aux championnats d'Europe de Londres. © Christophe SIMON/AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Annoncé dans un premier temps dans le quatuor tricolore de la finale du relais mixte, Manaudou n'en fera finalement pas partie. 

Jérémy Stravius, et non Florent Manaudou, sera finalement aligné en finale du relais mixte 4x100 m libre, qui s'est qualifié vendredi avec le quatrième temps des séries, lors des championnats d'Europe de natation qui se déroulent à Londres.

La finale se disputera en fin de journée. Annoncé dans le quatuor tricolore dans un premier temps, Manaudou n'en fera finalement pas partie, a indiqué le directeur de l'équipe de France Stéphane Lecat. Lorys Bourelly, Frédérick Bousquet, Camille Gheorghiu et Margaux Fabre ont décroché à la mi-journée le billet pour la finale sur cette épreuve non olympique, disputée en fin de journée. Quatre nouveaux nageurs tenteront d'accrocher l'or avec au départ Clément Mignon, puis Stravius, Charlotte Bonnet et Anna Santamans. Mignon et Stravius nageront une heure avant la finale du 100 m libre. Après avoir signé jeudi le deuxième temps des demi-finales derrière l'Italien Luca Dotto, Mignon y sera un candidat crédible au podium.

Charlotte Bonnet pourrait aussi s'illustrer. Charlotte Bonnet débutera quant à elle son après-midi avec les demi-finales du 200 m libre. Vendredi matin, elle a réalisé le 3ème temps des séries (1'58"54), derrière deux pointures de l'épreuve, la Néerlandaise Femke Heemskerk (1'57"91) et l'Italienne Federica Pellegrini (1'57"96). La France sera présente sur trois finales en fin de journée : outre le 100 m libre messieurs et le relais 4x100 m libre mixte, Joris Bouchaut disputera le 800 m libre.